Une intervention sur trois daims coincés dans un bassin

L’été 2015, notre équipe a été sollicitée pour une intervention d’urgence sur trois daims coincés dans un bassin dans la commune de Ransart (Charleroi). Découvrez, ci-dessous, quelques articles concernant cette opération.

Opération de sauvetage délicate à Ransart : Trois daims coincés dans un bassin

Article issu de rtl.be et publié le 31 août 2015 à 15h55

Les pompiers de Charleroi sont intervenus lundi après-midi à Ransart pour sauver trois daims tombés dans un bassin de décantation.

Un daim provenant sans doute des bois voisins de la rue de Gominroux à Ransart a glissé dans un bassin de décantation, lundi après-midi. Les pompiers de Charleroi ont été requis sur les lieux afin d'extirper l'animal affolé qui patauge dans près de 80 centimètres d'eau.

Un vétérinaire appelé pour l'endormir avant de l'extirper de son piège

Apeuré, le cervidé se débat à la moindre approche des hommes du feu qui ont dépêché une équipe de plongeurs sur place. Les pompiers ont donc fait appel à la Division Nature et Forêt (DNF) afin qu'un vétérinaire se rende sur les lieux pour endormir le daim insaisissable et examiner ses éventuelles blessures.

Deux autres daims à secourir

Plus tard, deux autres daims sont tombés dans le même bassin. Les pompiers ont donc dû intervenir à nouveau pour les sauver.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.